top of page

Les antihistaminiques, le mode d'emploi, un renseignement à ne pas négliger

Il est très important de prendre le temps de lire les instructions en lien avec les antihistaminiques pour bien les prendre. J'ai entendu très souvent certaines personnes me dire que les antihistaminiques ne sont pas efficaces. Il est essentiel de bien s'informer sur les médicaments qui nous sont prescrits pour bien participer à notre prise en charge. En voici des exemples:


BLASTINE (Blexten au Canada):

Prendre à jeun (une heure avant de manger ou de boire ou deux heures après)

Avaler le comprimé avec de l'eau (pas de café, jus, etc.)

POURQUOI: La consommation d'aliments et de jus de fruits diminue la quantité de médicament disponible pour traiter vos symptômes.


RUPATADINE (Rupall au Canada)

Le médicament contient du lactose


Afin de bien informer nos membres, les instructions relatives à la prise des différents antihistaminiques seront progressivement rendus disponibles dans l'espace exclusif aux membres de l'association. Nous allons également demander l'aide de nos membres d'Europe afin de vous donner le nom commercial qui y est utilisé.

Ensemble nous sommes plus fort et mieux informés venez nous rejoindre et contribuer à améliorer nos contenus.

272 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Le saviez-vous?

Les effets cognitifs des antihistaminiques dits «sans somnolence» sont peu connus du grand public puisque ceux-ci sont généralement pris à faible dose et de façon temporaire. Cependant, plusieurs pers

bottom of page