Le soleil

Bien que la cause exacte de l'urticaire solaire soit inconnue, on sait cependant qu'elle se produit lorsque la lumière du soleil active la libération d'histamine ou d'un produit chimique similaire dans les cellules de la peau. Le mécanisme est décrit comme une réaction antigène-anticorps et, par conséquent, l'urticaire est la réaction inflammatoire qui en résulte.


L'urticaire solaire peut aussi être provoquée en raison: d'une dermatite; des antécédents familiaux; de l'utilisation d'antibiotiques ou d'autres médicaments; de l'utilisation régulière de parfums, de désinfectants, de colorants ou d'autres produits chimiques qui peuvent déclencher les symptômes de la maladie lorsqu'ils sont exposés au soleil.


Les zones de la peau qui ne sont généralement pas exposées au soleil sont plus susceptibles d'être affectées. Les réactions cutanées apparaissent généralement dans les minutes qui suivent l'exposition au soleil. L'apparence de l'éruption peut varier selon le degré de sensibilité de chaque personne. Parfois, les ruches peuvent cloquer ou devenir croustillantes, mais elles ne laissent pas de cicatrices lorsqu'elles disparaissent.


Même si l'âge médian au moment de la première crise de cette urticaire induite est de 35 ans, personne n'en est à l'abri!

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout