top of page
Photo du rédacteurUrticaire Chronique

Les femmes sont en effet plus souvent sujettes à souffrir d'urticaire que les hommes

La plupart des recherches sur la question démontrent que les femmes sont en effet plus souvent sujettes à souffrir d'urticaire que les hommes. Pour ce qui est de l’urticaire chronique spontanée, on parle même d’un ratio de deux femmes pour un homme!


Étonnamment, cette répartition ne s'observe pas chez les enfants, c’est-à-dire que les jeunes garçons tombent généralement malades aussi souvent que les jeunes filles. On ne sait toujours pas pourquoi plus de femmes que d'hommes adultes développent de l'urticaire chronique spontanée. Cela s'explique probablement par le fait que cette forme d’urticaire est plus sévère et dure plus longtemps chez les femmes ou que celles-ci montrent une plus grande tendance à son développement ou encore qu'elles sont plus enclines à consulter un médecin pour leurs problèmes de santé.

55 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

La laine

Σχόλια


Aziz
Ghafoor

IMG_2256 2_edited.jpg

Aziz Abdul Ghafoor est un étudiant en deuxième année de médecine à l'Université de la Colombie-Britannique, passionné par la dermatologie et la défense des intérêts des patients. Originaire d'Afghanistan et ayant grandi au Canada, Aziz se consacre à l'amélioration des résultats en matière de santé pour les communautés marginalisées.

 

Son travail avec Urticaire chronique (Société canadienne d’urticaire chronique) reflète son engagement à soutenir les patients qui souffrent d'affections cutanées chroniques. Grâce à ce partenariat, il vise à sensibiliser la population, à favoriser les réseaux de soutien et à fournir des ressources éducatives afin d'autonomiser les personnes touchées par l'urticaire chronique dans tout le Canada.

bottom of page